Diagnostic immobilier Gron
Amiante avant travaux / démolition
Diagnostic immobilier Puiseaux
Avant travaux/ démolition

Avant des travaux ou une démolition, programmez un repérage de l’amiante et protégez toute personne présente sur le chantier ou aux abords de celui-ci

Malgré une interdiction relative à l’amiante en vigueur depuis 1997, de très nombreux immeubles restent composés de matériaux et de produits à base de fibres toxiques. En cas de travaux sur ces éléments de construction, les risques que des fibres s’échappent dans l’air sont élevés.

Les personnes ayant un contact avec ces fibres peuvent alors développer des maladies graves, comme un cancer ou une fibrose pulmonaire. Sur les chantiers, la sécurité passe donc par un repérage de l’amiante, qui doit être effectué avant le début des travaux ou de la démolition.

Au cours du repérage, des éléments très précis sont examinés, comme les ardoises composites sur les toitures et celles en fibrociment, ou encore les enduits projetés et flocages sur les murs, cloisons et plafonds.

En fonction des éléments à risque et du niveau de risque, l’opérateur en charge du diagnostic avant travaux / démolition peut recommander un retrait, un confinement ou le port de protections individuelles par les ouvriers présents sur le chantier.

Il peut également prodiguer des conseils pour stocker et éliminer les déchets en toute sécurité, les éléments à base d’amiante devant être conservés dans des contenants hermétiques et ne pouvant pas être envoyés dans des déchetteries classiques.

L’obligation de ce repérage s’applique dans tout bien antérieur à juillet 1997, concerné par des travaux ou une démolition.    

Diagnostic immobilier Puiseaux
Prestations
DBS Evironnement, votre diagnostiqueur immobilier
DPE Vallery
Audit énergétique Nanteau-sur-Lunain
Diagnostic immobilier Nanteau-sur-Lunain